Parmi les milliers de films de guerre sur l'Algérie jamais filmé,La Bataille d'Alger se distingue comme l'un des plus controversés et troubler jamais fait. Pour un film qui a été filmé en 1966, l'éclat et le dévouement de toute l'équipe qui a travaillé sur elle brille à travers. Il est par exemple un rendu réaliste de la guerre épique en Algérie,qu'il provoque des émotions comme la colère, désarroi et de secours. Ce n'est pas une tâche facile de faire un film de guerre sans insulter l'une des parties impliquées dans le conflit.
La guerre d'indépendance algérienne est tristement célèbre pour être l'un des plus cruels et les plus sanglantes révolutions dans l'histoire de l'humanité. Le film "La bataille de Alger"est un film basé sur ce que représente les difficultés et l'inhumanité affichée par les deux parties impliquées dans ce combat pour la liberté. Après 130 ans de francais règle les Algériens ont remporté leur arrière-pays. Pendant ce temps, les Algériens ont trouvé le courage de se lever pour leur droit à l'indépendance et de leurs actions a conduit à la perte de nombreuses vies. La guerre a duré de l'année 1954 à 1962 et le réalisateur et scénariste du film basé sur des événements réels. Beaucoup de personnages ont été moulés sur les personnalités et les actions de certaines personnes qui ont effectivement participé à la guerre.
Comme pour de nombreux films de guerre, il ya beaucoup de scènes qui sont explicites et les plus horribles. Elles représentent la torture de civils innocents et un niveau de brutalité que la plupart ne peuvent imaginer. La totalité du film a été fait en noir et blanc avec l'équipage de l'expérimentation de différentes techniques pour produire un film qui ressemble à un film d'actualités ou même un documentaire. De nombreux cinémas souligné au public qu'aucun actualités originales ont été utilisées au cours de la réalisation du film. Les centres de film autour du personnage principal «Ali La Pointe». Ali fait partie du FLN, le Front de libération nationale, une fois qu'il a été libéré de prison. La guerre est alors vu par ses yeux. Même si le film dépeint que les forces françaises ont été en mesure d'envahir les Algériens, il vous laisse avec une image saisissante de protester Algériens. Cela vous donne l'idée que la guerre a été le début de la fin pour les Français, malgré leur supériorité militaire, ils pourraient bientôt être contraints de donner au peuple fervent de l'Algérie leur indépendance.
La plupart des scènes de bataille ont été filmées en Algérie dans les mêmes endroits que les batailles d'origine dans un effort pour donner de l'authenticité du film. La réalisatrice de ce film étonnant, c'est Gillo Pontecorvo et le scénariste Franco Solinas était. La Bataille d'Alger a été basée sur les mémoires de Saadi Yacef: un commandant du FLN qui a écrit les souvenirs de la Bataille d'Alger alors qu'il était emprisonné par les Français. Ce film controversé a été interdit en France depuis de nombreuses années et était considéré comme l'impression couleur bleue sur lequel d'autres soulèvements et les incidents ont été modélisés. Aujourd'hui, il peut être apprécié pour ses caractéristiques artistiques et l'attention aux détails réalistes.
No comments:
Post a Comment